Hébergeur du mois

L'hébergeur du mois

Cet hébergeur a reçu ce titre à la suite d'évaluations réalisées par des experts sur des dizaines d'hébergeurs web sur différents critères tel que le rapport qualité/prix, la fiabilité ou la disponibilité.

Ligne Web Services

9.8 / 10

Image de fond

Meilleurs hébergeurs web mutualisés

Vous êtes à la recherche d'un hébergement web mutualisé ? Vous souhaitez héberger votre site vitrine ou une boutique e-commerce sans les contraintes de la gestion d'un serveur ? Alors la solution de l’hébergement mutualisé vous conviendra parfaitement et vous permettra d'héberger à petit prix vos sites internet en toute sécurité. Il est important, aujourd’hui, d’être visible sur internet pour augmenter sa popularité et sa notoriété auprès de ses clients. Tous les hébergeurs web proposent des offres d’hébergements mutualisé. Nous avons testé, comparé et analysé pour vous les différentes offres d’hébergement web mutualisé proposées par les hébergeurs web. Nous vous proposons un classement des meilleurs hébergements web mutualisés.

Methodologie de TopHebergeurWeb.com pour analyser les meilleures hébergements web mutualisé

Illustration

L’hébergement mutualisé Linux est le plus utilisé au monde. Simple et peu coûteux, il convient à 97% des sites web développé en HTML CSS, avec un CMS (WordPress, Joomla, Prestashop) ou encore avec un logiciel de création de site pour débutant. Tous les hébergeurs web proposent des formules d’hébergement mutualisé à des prix différents. Alors il peut devenir parfois compliqué de choisir l’hébergeur web qui pourra vous satisfaire.

Nous avons crée pour vous un classement des meilleurs hébergeurs web mutualisé Linux. Le classement est établit suivant une grille de critères précises sur des formules identiques suivant les hébergeurs web. Nous analysons d’abord le rapport qualité /  prix, la disponibilité, la performance de l’hébergement, la vitesse de chargement des sites internet ou encore la qualité du support client.

Trouvez le meilleur hébergement mutualisé !

Qu’est ce qu’un hébergement mutualisé ?

L’hébergement mutualisé est l'offre la plus répandue. L'hébergement web mutualisé regroupe de nombreux sites internet sur un seul serveur en commun partageant les mêmes ressources informatiques. Ainsi, les capacités de stockage, de RAM et de CPU sont divisés par le nombre d’utilisateurs présent sur le serveur.Cela permet à toutes personnes de profiter d'un hébergement web à faible coût pour la création de son site web sans avoir à gérer un serveur soi-même.

Quels sont les avantages de l'hébergement mutualisé pour héberger mon site web ?

L’avantage le plus important d’un serveur mutualisé est son tarif. Comme les utilisateurs se partagent les ressources d’un serveur, le prix est généralement plus avantageux qu’un serveur VPS ou Dédié. De plus, de nombreux outils sont mis à votre disposition par les hébergeurs pour faciliter l'administration de vos sites. L’installation des applications open-source, très populaires, peuvent s’effectuer sur votre espace en quelques clics seulement.

Quels sont les inconvénients de l'hébergement mutualisé pour mon site internet ?

L’hébergement mutualisé implique une utilisation restreinte du serveur informatique. Comme les différents sites sont hébergés et partagent les mêmes ressources sur le même serveur, les utilisateurs ne peuvent pas bénéficier de toute les performances proposées par le serveur informatique. Si un site internet demande trop de ressources, les autres sites hébergés sur le même serveur pourrait subir des baisses de performances.

Pourquoi choisir un hébergement mutualisé pour la création d'un site internet ?

L’hébergement mutualisé est adapté pour des sites possédant peu de trafic. L’hébergement de votre site se fait sur le même serveur que d’autres clients. Ceci inclus une problématique en matière de performance. Si l’un des sites hébergés sur le même serveur que le votre est trop gourmand en ressources, les performances de votre propre site peuvent s’en trouver fortement pénalisées.Nous conseillons l'hébergement mutualisé principalement pour les particuliers et petites entreprises qui souhaitent un site vitrine. Généralement, vous retrouverez des indications sur le trafic qui vous est alloué. L'hébergement mutualisé peut également convenir à une boutique e-commerce à condition qu'elle n'ait pas trop d'article et un trafic trop important. Nous vous conseillons pour un site de vente en ligne professionnel de vous tourner vers une formule adaptée à ce type de site.En conclusion, l'hébergement mutualisé convient très bien aux petites entreprises et particuliers qui souhaitent un site vitrine pour présenter leurs offres et à l'avantage de ne nécessiter d'aucune connaissance pour la gestion du serveur, puisqu'elle reste à la charge de l'hébergeur web.

EN/FR