Hébergeur du mois

L'hébergeur du mois

Cet hébergeur a reçu ce titre à la suite d'évaluations réalisées par des experts sur des dizaines d'hébergeurs web sur différents critères tel que le rapport qualité/prix, la fiabilité ou la disponibilité.

LWS

9.7 / 10

Image de fond

Qu'est-ce-que Skrill ?

Publié le mercredi 27 juin, 2018 Mercredi 27 juin, 2018

 

Introduction

Skrill (Moneybookers de son nom de départ en 2001 et rebaptisé en 2010) est un moyen de paiement sécurisé en ligne, utilisé dans près de 200 pays comprenant 40 devises. Il compte environ 20 millions d’utilisateurs. Les hébergeurs web comme, MisterHosting, Hébergeur Discount, Hébergement WordPress, A-a-Hébergement, TopHébergement, 007 Hébergement et bien d’autres vous permettent de régler en ligne via ce moyen de paiement ! Mais pourquoi utiliser Skrill ? Comment l’utiliser ? Quels sont les avantages de ce « porte-monnaie numérique » ?

Pourquoi utiliser Skrill ?

C’est un moyen de paiement simple et sûr qui permet d’envoyer de l’argent en ligne de façon sécurisée. Il convient aux professionnels comme aux particuliers. Une transaction au-delà de la frontière vous coûte seulement 10€ maximum. Il n’est pas nécessaire d’être un expert en finance pour gérer vos paiements via Skrill ! Dès que votre inscription est réalisée, celui-ci vous dirige directement vers différentes options dans le but de gérer au mieux votre argent selon votre besoin et votre lieu d’habitation.

Comment utiliser Skrill ?

Pour ouvrir un compte, il n’y a rien de plus simple que de disposer d’une adresse e-mail active. Votre compte Skrill n’est pas un compte bancaire, il sert seulement d’intermédiaire. Vous déposez l’argent que vous souhaitez sur votre compte Skrill via votre compte bancaire ou vos cartes de crédit ou de débit. Puis vous payer ce que vous souhaitez avec ce que vous avez. Cela vous permet d’avoir la main mise sur votre argent sans contraintes. C’est un « porte-monnaie numérique » qui vous donne la liberté de payer en ligne sans avoir à donner à chaque fois vos informations de paiement et ainsi vous protège contre toutes fraudes éventuelles.

Quels sont les avantages et inconvénients de Skrill ?

L’avantage majeur est que le virement est instantané aussi bien dans le pays où vous vous situez qu’à l’étranger. Skrill est l’un des moyens de paiement en ligne les plus sûrs et les plus rapides à l’international.

De plus, il propose deux services : Professionnel et Personnel (Particulier).

Les avantages du compte personnel c’est de pouvoir envoyer de l’argent à qui vous voulez très facilement mais également de faire des achats en ligne et faire des paiements internationaux en toute sécurité. Le seul inconvénient est que vous n’avez le droit de créer qu’un seul compte personnel sauf dans le cas où vous êtes « VIP Skrill ».

En ce qui concerne le compte professionnel, vous pouvez également effectuer des paiements aux parties internes et externes de votre entreprise. Enfin vous avez la possibilité également d’ajouter ce moyen de paiement sur votre site internet et de recevoir les paiements directement sur votre compte. Contrairement au compte personnel, vous pouvez posséder autant de comptes que vous en avez besoin.

Il n’y a pas d’avantages sans quelques inconvénients. Comme dit précédemment, Skrill n’est pas un compte bancaire et n’a aucun lien avec votre compte en banque, il correspond uniquement à un « porte-monnaie numérique ». Ce qui implique que vous ne pouvez faire de demande de prêt ou créer de livret. De plus, vous avez la possibilité de posséder une carte prépayée (10€/an) dans le but de retirer depuis un distributeur automatique l’argent que vous avez déposé dans le « porte-monnaie numérique ». Cependant le choix est limité car cette carte est uniquement une MasterCard, ce qui implique de devoir retirer depuis un distributeur automatique qui admet les cartes MasterCard.

Conclusion

Pour résumer, Skrill est un « porte-monnaie numérique » simple d’utilisation, sûr et de confiance qui vous permet de réaliser des transactions en ligne sécurisées. De plus, l’insérer comme moyen de paiement sur un site internet est une astuce afin de toucher une bonne partie de la population mondiale qui à recours à ce système pour faire ses achats en ligne. Pour rappel, Skrill a environ 20 millions d’utilisateurs dans le monde, ce qui n’est pas négligeable. Des outils de création de site internet, comme SiteBuilder Pro de A-a-Hébergement, vous permettent via leurs templates dédiées aux sites e-commerce, de proposer à votre clientèle de payer via ce mode de paiement en ligne.

 

EN/FR