Hébergeur du mois

L'hébergeur du mois

Cet hébergeur a reçu ce titre à la suite d'évaluations réalisées par des experts sur des dizaines d'hébergeurs web sur différents critères tel que le rapport qualité/prix, la fiabilité ou la disponibilité.

LWS

9.7 / 10

Image de fond

Autorité de domaine : améliorer le référencement SEO de votre site web

Publié le vendredi 25 mai, 2018 Vendredi 25 mai, 2018

Qu’est-ce que l’autorité de domaine ?

Le domaine d’autorité (DA) est un score de classement dans les moteurs de recherche qui donne un indicateur sur le classement d’un site Web sur les moteurs de recherche. Le score de l’autorité de domaine varie de un à 100, les scores les plus élevés correspondent donc à un meilleur classement. L’autorité de domaine est calculée en évaluant de multiples facteurs. Ce score peut-être ensuite utilisé pour comparer des sites Web ou pour suivre la « force de classement » d’un site Web au fil du temps. Vous pouvez visualiser le DA d’un site Web en utilisant MozBar (une extension Chrome gratuite), Link Explorer (un outil d’analyse de backlink), la section Analysis de Keyword Explorer, et des dizaines d’autres outils de référencement sur le Web.

Comment l’autorité de domaine est-elle notée ?

L’évaluation de l’autorité domaine est sur une échelle logarithmique de 100 points. Ainsi, il est beaucoup plus facile de faire passer votre score de 20 à 30 que de 70 à 80.

Qu’est-ce qu’un autorité de domaine avec un « bon score » ?

D’une manière générale, les sites ayant un très grand nombre de liens externes de haute qualité (tels que Wikipedia ou Google.com, Facebook) se situent en haut du classement des autorités du domaine, alors que les petites entreprises et les sites Web ayant moins de liens entrants peuvent avoir un score DA beaucoup plus faible. Les sites Web flambant neufs commenceront toujours avec un score proche de un. Parce que l’autorité de domaine est censé être un indicateur de la capacité de classement d’un site, avoir un score DA très élevé ne devrait pas être votre seul but. Regardez les scores, des sites avec lesquels vous êtes en concurrence directe dans les moteurs de recherches. Cependant visez un score plus élevé que vos concurrents. Il est préférable de l’utiliser comme une mesure comparative (plutôt qu’un score absolu et concret à atteindre à 100%) pour faire des recherches dans les moteurs de recherche et déterminer quels sites peuvent avoir des profils de liens plus puissants/importants que d’autres. Parce qu’il s’agit avant tout d’un outil comparatif, il n’y a pas nécessairement « bon » ou « mauvais » score.

Autorité de domaine par rapport à l’autorité de page.

Alors que l’autorité de domaine mesure la force de classement prédictive de domaines ou de sous-domaines entiers, l’autorité de page mesure la force de pages individuelles. Il est intéressant d’associer les deux outils pour améliorer votre référencement SEO.

Où pouvez-vous trouver ce score ?

Les mesures de l’autorité de domaine sont incorporées dans des douzaines de plates-formes de référencement et de marketing en ligne sur le Web. Vous pouvez mesurer l’autorité de domaine à l’aide de Link Explorer, MozBar (barre d’outils SEO gratuit) ou dans la section Analysis de Keyword Explorer. De nombreux outils et extensions sur les navigateurs sont disponibles pour évaluer le score de votre DA et de votre PA (autorité de page).

Définition technique de l’autorité de domaine

L’autorité de domaine est basé sur les données web Link Explorer et utilise des multitudes de facteurs dans ses calculs. Le calcul de l’autorité de domaine, lui-même utilise un modèle d’informatique automatique. Pour trouver l’algorithme qui correspond le mieux à nos données avec les classements parmi des milliers de résultats de recherche réels.

Puisque l’autorité est basée sur des calculs informatique automatique, le score de votre site fluctuera souvent à mesure que plus, moins ou différents points de données sont utilisés dans le calcul – par exemple, si Facebook devait acquérir un milliard de nouveaux liens, le PA et DA de chacun diminuerait par rapport à Facebook. Pour cette raison, gardez à l’esprit que vous devez toujours utiliser l’autorité de domaine comme une donnée relative pour comparer les profils de liens d’autres sites, par opposition à une valeur absolue évaluant l’efficacité de vos efforts internes de référencement.

Comment puis-je influencer l’autorité de domaine ?

L’autorité de domaine est difficile à influencer directement. Il se compose d’un agrégat de mesures et de données de liaison qui ont un impact sur la note d’autorité. Ceci a été fait intentionnellement ; cette métrique est destinée à estimer le degré de compétitivité d’un site donné dans les résultats de recherche Google. Comme Google tient compte d’un grand nombre de facteurs, une personne ou un robot qui tente de la calculer doit aussi incorporer un grand nombre de facteurs.

Comment améliorer votre score ?

Pour améliorer l’autorité de votre nom de domaine, vous devez travailler sur le référencement naturel de votre site et donc travailler sur plusieurs points important :

  • Utiliser les réseaux sociaux : De nombreux personnes suivent les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Intragram) et peuvent rapidement tomber sur un article, un guide disponible sur votre site montrant l’intérêt des visiteurs pour votre entreprise.
  • Un contenu optimisé : Les moteurs de recherche prennent en compte la conception, le contenu et l’apparence de votre site web et offrent après analyse les meilleurs résultats pour les utilisateurs. Si votre site est régulièrement mis à jour, vous serez considéré comme actif ce qui est un très bon point pour le référencement. N’hésitez pas à créer un blog, des articles pour ajouter du contenu régulièrement sur votre site internet.
  • Les liens pointant vers votre site internet : Les Backlinks : La qualité de vos liens entrant est important surtout si la qualité de ces derniers sont reconnu. Obtenir des liens de sources fiables est très important pour le référencement de votre site web.
  • Le maillage interne : Il est important de mailler (lier vos pages web entres elles). Le maillage internet permet aux robots de comprendre la structure de votre site internet et permet de prouver au robot de google que votre site à du sens.
  • Votre influence locale : N’hésitez pas à compléter vos profils sur Google Map, Google My Business ainsi que les autres outils disponibles. N’hésitez pas à demander à vos clients de laisser un avis, un commentaire sur votre entreprise permettant d’augmenter l’influance de votre site web.

La meilleure façon d’influencer la mesure de l’autorité de domaine est d’optimiser son référencement global.

EN/FR