Hébergeur du mois

L'hébergeur du mois

Cet hébergeur a reçu ce titre à la suite d'évaluations réalisées par des experts sur des dizaines d'hébergeurs web sur différents critères tel que le rapport qualité/prix, la fiabilité ou la disponibilité.

Ligne Web Services

9.8 / 10

Image de fond

Comment le marketing de recommandation peut-il profiter à votre entreprises ?

Publié le lundi 30 avril, 2018 Lundi 30 avril, 2018

Une étude du cabinet Forrester a démontré que l’utilisation du bouche à oreille est devenu un facteur d’influence dans la prise de décision. Aujourd’hui, il est important pour les entreprises de maîtriser l’art d’obtenir des recommandations, cette qualité essentielle sera de plus en plus importante pour réussir à vendre ses produits ou ses services.

Les avantages des programmes de parrainage de clients et du marketing de recommandation.

marketing-recommandation-illutration_2

Les statistiques montrent que lorsqu’il s’agit d’acheter ou d’essayer quoi que ce soit, les personnes prendraient en considération les recommandations des personnes qu’ils connaissent plutôt que les publicités. Cela fait des programmes de recommandations, une stratégie de marketing très puissante. Les examens en ligne pourraient également contribuer à renforcer le pouvoir d’un programme de recommandation.

Quand il s’agit de programmes de recommandation, il est plus probable que vos clients vous réfèrent à des personnes qui recherchent un service particulier comme l’hébergement web. Tout comme lorsque vous êtes un planificateur de mariage, votre client vous conseille à un ami qu’il connaît et qui planifie de se marier, mais il ne vous conseille certainement pas à une amie qui cherche à acheter une nouvelle maison car ce n’est pas du tout lié. Lorsqu’il s’agit de recommandations, il s’adresse davantage à votre publique cible, ce qui le rend plus efficace.

La dernière chose que vous pourriez obtenir des programmes de recommandation est le fait que cela pourrait se transformer en un cycle. Votre client vous a conseillé, la personne conseillée apprécie votre service donc ils vous conseille, et ça continue ainsi de suite. Éventuellement, votre programme prendrait de l’expansion, de même que votre entreprise. Un cercle sans fin pourrait alors se créer et être bénéfique pour votre entreprise.

Comment mettre en place un programme de parrainage ?

Alors, êtes-vous enfin convaincu que les programmes de parrainage pourraient vraiment faire une différence pour votre entreprise ? Donner des récompenses en échange d’avis de vos clients en vaut totalement la peine. Il y a cinq choses que vous devriez faire lorsque vous planifiez de commencer un programme de recommandation.

1. Découvrez ce que votre client serait ravi de recevoir de votre part.

Si vous avez les bons stimulants, votre programme de recommandation fonctionnera certainement. De plus, le type d’incitatifs varie d’un public cible à l’autre. Votre récompense est l’une des raisons pour lesquelles vos clients veulent vous promouvoir (en plus d’être heureux de votre service, bien sûr). Pour savoir quelle récompense utiliser, vous devez être en mesure de comprendre votre client, et pour y parvenir, vous devez établir une relation avec lui et lui demander ou lui donner des choix Les récompenses peuvent prendre la forme d’argent comptant, de rabais, d’essais gratuits, etc. Vous pouvez leur offrir des services gratuits en fonction de leur mode de paiement, qu’ils paient mensuellement ou non. N’oubliez pas de tout planifier avant même de commencer.

2. Faites en sorte que votre client veuille vous recommander.

Votre client aurait plus de chances de vous promouvoir si c’est simple et rapide à faire. Tout le monde a ses propres préférences en matière de promotion, certains préfèrent leur blog, certains sur les réseaux sociaux, d’autres sur les forums, etc. Assurez-vous donc de leur permettre de choisir l’endroit où ils sont le plus à l’aise pour vous promouvoir facilement. Mais n’oubliez pas de toujours rendre votre client heureux parce que ce serait la raison principale pour laquelle ils voudraient parler de vous à leurs amis.

3. Choisissez le logiciel de recommandation qui répondrait à tous vos besoins tout en étant bon pour votre poche.

Il y a beaucoup d’extensions de recommandation que vous pouvez exécuter sur votre propre site Web. Vous pouvez généralement les ajouter en tant que plug-in ou add-on. Mais assurez-vous que tout ce que vous choisissez est compatible avec votre site Web, sinon il serait inutile. Lorsque vous avez compris comment votre client voudrait recommander votre entreprise, vous pouvez commencer à chercher un logiciel de programme de recommandation qui pourrait faire ce que votre client veut. Chaque logiciel de recommandation a sa part d’unicité quand il s’agit de fonctionnalités et d’interface, donc c’est généralement une décision personnelle qui devrait correspondre à vos besoins.

4. Vous devez promouvoir votre programme de recommandation.

Tous vos clients doivent être au courant de votre campagne de recommandation. Vous devrez faire de la publicité et en faire la promotion. Vous pourriez faire de la publicité en envoyant des e-mails, des messages sur les réseaux sociaux, et bien d’autres moyens. Vous pouvez également créer une page d’atterrissage pour votre programme de parrainage qui comprend des détails sur ce que vous offrez, ce à quoi ils peuvent s’attendre en tant que récompenses et ce dont vos clients ont besoin.

5. Faciliter l’obtention d’une récompense

Certains de vos clients pourraient être trop occupés ou simplement ne pas être intéressés à participer à un programme. Et ceux qui le font devraient avoir la priorité pour être heureux. Plus ils sont satisfaits des avantages que vous leur offrez, plus ils continuent à vous promouvoir.

Comment promouvoir votre programme de recommandation ?

Utilisez votre liste d’adresses électroniques

Lorsque vous commencez à promouvoir votre programme de parrainage, vous pourriez faire un courriel qui partagerait tous les détails nécessaires. Vous devriez y inclure un bouton d’appel à l’action qui attirerait vos clients en cliquant dessus et en vous inscrivant. Le marketing par courriel est un moyen de commercialiser ce que vous offrez tout en maintenant l’intérêt de votre public. Vous devez également vous assurer que vous l’utilisez pour partager les nouvelles mises à jour ainsi que les mises à jour à venir de votre liste de diffusion. Pour améliorer votre liste de diffusion, il est idéal de les diviser en segments. De cette façon, chaque fois que vous envoyez des courriels, vous pourriez le rendre plus ciblé en fonction de leurs intérêts.

Laissez votre site web le porter fièrement.

Votre programme de recommandation devrait avoir une page d’atterrissage (c’est à dire une page spécialement conçu pour expliquer les avantages et les récompenses perçu lors de cette campagne de recommandation). Evitez les erreurs 404 ou les liens morts rédigeant vers votre page d’atterrissage.Vous n’avez pas besoin d’un diplôme en économie pour voir que cela aussi affectera vos revenus.Vous pouvez y parvenir en ajoutant un appel à l’action sur votre site Web. Il existe de nombreuses façons de le faire, vous pouvez ajouter un lien sur votre menu, et même une petite touche au milieu de votre page pour faire en sorte que les clients s’inscrivent ferait son travail.

Vous pouvez utiliser les menus du site Web

Si personne n’est au courant de votre programme de référence, il est évident qu’il ne fonctionnera pas, n’est-ce pas ? Alors allez-y et faites en sorte que tout le monde sache qu’il existe ! Au cours des cinq dernières années, les programmes de recommandation ont été la bombe, les gens d’aujourd’hui ne sont pas seulement au courant, ils savent même comment s’en servir et à quoi ils servent, en fait, ils le cherchent même ! Donc, si vous n’avez pas un élément de menu ou une section sur votre page dédiée à, c’est une honte. Vous devez éveiller la curiosité de vos visiteurs afin d’augmenter vos chances de les transformer en ambassadeur pour votre marque.

Bots

Il y a un changement dans le monde de la technologie, car il est balayé par la révolution des bots (une machine qui répond automatiquement a des questions prédéfinis). Chaque marque s’efforce d’ajouter une interaction avec ses utilisateurs. Alors que de nombreuses personnes qui se concentrent sur le marketing ont considéré que les bots, pouvait être un moyens d’augmenter le retour sur investissement. Mais pouvez-vous imaginer si les bots ont la capacité de vendre votre programme de parrainage au lieu de se limiter au support client et aux réservations ?

Notification par message d’alerte

Pour les spécialistes du marketing du monde entier, les notifications push web sont une telle fantaisie. Même lorsqu’il y a évidemment un débat sur la montée du mobile entre les deux, le web continue de prospérer. Les notifications Web push arrivent pour attirer l’attention des utilisateurs inactifs et servent également de terrain de jeu pour les personnes qui font la promotion de campagnes de recommandation.

Stratégie de récompense pour obtenir plus de clients

Participer aux discussions du Forum

marketing-recommandation-illustration_3

Pour chaque niche, il y a différents forums, et dans ce forum, vous verrez des personnes qui sont plus susceptibles de s’intéresser à vous. Rejoignez les forums qui parlent de votre métier, essayez de contribuer autant que possible et de construire une relation avec les personnes qui s’y trouvent. Sur votre signature, vous pouvez utiliser votre URL vers votre site Web ou vers une page où vous affichez des offres spéciales afin de susciter un intérêt lorsqu’ils cliquent dessus. Tout en aidant les gens dans les forums connexes, vous faites savoir à plus de personnes que vous existez, ce qui signifie que vous apportez plus de trafic à votre entreprise. Rappelez-vous, soyez actif et n’y allez pas seulement pour inviter, cela pourrait s’avérer négatif.

Conclusion

Un programme de recommandation pourrait fonctionner comme un cycle qui prend de l’ampleur. Vous gagnez la capacité de garder et de rendre vos clients plus heureux tout en attirant de nouveaux clients dans votre entreprise. Votre objectif devrait être de le mettre en place correctement pour vous assurer qu’il fonctionne comme un moyen efficace d’accroître votre clientèle. Assurez-vous donc de choisir le logiciel qui correspond à vos besoins, les bonnes récompenses et un programme de recommandation facile à utiliser pour obtenir plus de succès.

EN/FR